Un couple qui pourrait être contraint de quitter sa demeure en lien avec le déménagement de la Maison d’accueil des sans-abri de Chicoutimi, poursuit la ville de Saguenay pour un montant d’un demi-million de dollars.
TVA Nouvelles mentionne que les propriétaires d’une maison sur la rue Saint-Sacrement craignaient déjà l’arrivée de la Maison d’accueil des sans-abri sur leur rue avant même son déménagement. Me Yves Laperrière, qui représente le couple, mentionne que ses clients devront éventuellement déménager, ne pouvant plus vivre comme voisins du bâtiment.
La poursuite mentionne que la famille est troublée par cette proximité immédiate, occasionnant stress, anxiété, insomnie et perte d’énergie. On parle aussi d’événements survenus comme agression verbale et campements de fortune sur le terrain. Le couple a aussi inscrit sa poursuite contre le propriétaire de la Maison des sans-abri, la Maison elle-même, et contre la Fondation Mgr Léonce-Bouchard.
Le total de la poursuite s’élève à 690 000 $. Ville de Saguenay, elle, est visée pour un montant de 475 500 $, représentant les coûts pour se loger dans une autre résidence de valeur équivalente, en plus de 43 000 $ pour indemnités et accessoires. Le total atteint donc 518 500 $.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org