Depuis le début du mois d’octobre, le Service de police de Saguenay (SPS) a reçu plus d’une trentaine de plaintes concernant des fraudes de type « Grands-Parents » sur son territoire. Cette arnaque touche généralement les personnes âgées et leur vulnérabilité, afin de leur soutirer de l’argent.
C’est pourquoi le SPS a déployé son unité de relation avec les médias, afin de renseigner le plus grand nombre de gens possible. Le porte-parole du Service de police de Ville Saguenay, Hervé Berghella, explique comment les fraudeurs s’y prennent pour exécuter une fraude dite « Grands-Parents ».
À savoir pourquoi une telle fraude peut réussir, M. Berghella nous explique de quoi il en retourne.
Pour savoir que faire si une personne vous contacte avec ce genre de fraude, écoutons Hervé Berghella qui nous explique la marche à suivre, afin de dénoncer ce genre d’activité illicite.
Le SPS rappelle qu’il est important de ne pas remettre d’argent, faire des virements ou communiquer des informations personnelles ou bancaires par téléphone ou en main propre. Si vous avez connaissance qu’un proche ou une personne de votre entourage est victime d’une telle manigance, contactez immédiatement votre service de police le plus proche.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org