
Dans l’ensemble, les artères commerciales du Saguenay-Lac-Saint-Jean connaissent un taux d’inoccupation relativement stable. Par contre, en regardant dans les détails, la rue Racine à Saguenay hérite d’un taux de 7,1%, en hausse de 2,6%, ce qui en fait une artère qui en arrache.
En entrevue au 92, 5 Ma radio d’Ici, Christian-Pierre Côté, conseiller en recherches et analyses immobilières et associé de la firme Côté, Mercier, services de données, a d’abord dressé le portrait général de la situation en ces termes.

Et puisque “le diable est dans les détails”, Christian-Pierre Côté a d’abord parlé de la rue Racine, dont la vitalité en a pris pour son rhume, alors que le départ de la SAQ a définitivement fait mal.
À l’inverse, c’est l’avenue du Pont d’Alma et aussi le centre-ville d’Alma qui se portent le mieux, comme nous l’a dévoilé M. Côté.
Finalement, mentionnons que le taux d’inoccupation du boulevard Talbot a doublé en un an, passant de 1,3% en 2024 à 2,6 % en 2025, alors que celui de la rue St-Dominique à Jonquière s’est légèrement amélioré, passant de 5,9% en 2024 à 4,3% en 2025.

(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org