Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Saguenay-Lac-Saint-Jean: interdiction de feux à ciel ouvert

André Deschênes
28 mai, 2025
(Photo: Archive)

Le ministère de la Sécurité publique interdit dès maintenant les feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, en raison des conditions qui sévissent présentement et d’un indice “extrême” qui prévaut en majorité au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette décision a été prise en collaboration avec la SOPFEU, et touche aussi plusieurs régions du Québec.

Au moment de débuter la journée de mercredi, un feu était en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 96 incendies de forêt ont touché 106.8 hectares en zone de protection intensive. Cette mesure d'interdiction a pour but de limiter les risques d'incendie de forêt. Rappelons qu’en vertu de l’article 155.1 de la Loi sur la sécurité incendie, quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou à toute autre mesure imposée par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une importante amende.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram