Les employés de Saguenay ont dû procéder à une intervention hors de l’ordinaire et peu fréquente mercredi sur leur territoire.
Avec un jugement de la Cour municipale en poche, ils se sont présentés sur le terrain d’une résidence pour en nettoyer la surface. C’est que le propriétaire des lieux y avait accumulé des tonnes de nombreux débris et déchets de manière compulsive. Située sur le boulevard Ste-Geneviève à Chicoutimi-nord, la maison et son propriétaire sont reconnus par les voisins et la ville comme un cas problématique.
Selon ce qu’il a été constaté, le propriétaire des lieux semble amasser compulsivement des objets et les entasse sur son terrain, mais aussi dans sa maison et son garage. En dépit de nombreuses amendes reçues, la situation ne s’était jamais améliorée, le propriétaire contestant à répétition les amendes et avertissements reçus. C’est donc en compagnie d’un policier du Service de police de Saguenay que les employés municipaux se sont présentés sur place pour procéder au nettoyage extérieur des lieux.
Le porte-parole de la ville de Saguenay, Dominic Arseneau, a aussi expliqué que le nettoyage se limitait à l’extérieur de la résidence, puisque au minimum, il faut un jugement de la Cour supérieure pour pouvoir accéder à l’intérieur.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org