C’est demain, ce 3e vendredi d’octobre, que se dérouleront à nouveau plusieurs activités soulignant la Nuit des Sans-abris, et ce dans plus de 40 villes au Québec.
À Saguenay, c'est à Place du citoyen, sur la rue Racine, que la population est conviée dès 17 heures. Des activités de sensibilisation sont prévues, dont un rallye avec cinq stations stratégiques et une cabane avec les visages de l’itinérance. Des collations seront aussi servies, le tout rendu possible grâce à des commanditaires.
La nuit des Sans-abris est un mouvement de solidarité national envers la cause de l'itinérance. Le regroupement, ne pouvant passer sous silence la crise du logement de cette année, a alors choisi le thème de la 33e édition “Sans toit, ni choix”.
La chanteuse Anaîs-Vanessa Poirier, qui est aussi intervenante à la Maison Le Séjour de Jonquière, mettra ses talents artistiques au service de l’activité, alors que son groupe Burma Street Band animera le site de Place du citoyen. L’intervenante invite d’ailleurs la population à venir rencontrer les représentants de plusieurs organismes qui seront sur place.
Et pour revenir au volet musical, ça allait de soi pour son groupe de s’impliquer dans la cause et l’événement de vendredi soir.
Le groupe se compose de l’intervenante et de ses amis Mélanie Patry, Carl Simard et Marc Landry.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org