Les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) ont tenu, de la fin de soirée de vendredi jusqu’au milieu de la nuit de samedi, une autre opération nationale concertée contre l’alcool et les drogues au volant (ONC).
L’opération qui s’est tenue de 22h à 3h a permis de faire prélever un échantillon d’haleine à plusieurs conducteurs interceptés au hasard dans l’arrondissement de Chicoutimi. Au total, deux conducteurs ont reçu l’ordre de souffler dans l’appareil de détection approuvé (ADA) . En terme de résultats:
• 71 conducteurs interceptés et vérifiés.
• 8 constats d’infractions ont été signifiés en lien avec des irrégularités avec les permis de conduire ou les immatriculations qui étaient soit non-valide ou impayées.
• 2 conducteurs avaient la présence d’alcool à l’intérieur des limites permises par la loi.
• 1 conducteur âgé de 42 ans a été intercepté dans le centre-ville de Chicoutimi et arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a par conséquent échoué les tests à l’éthylomètre. Il a été libéré par citation à comparaître.
L’offensive se poursuit afin de contrer la conduite avec les capacités affaiblies. Le thème de l’ONC de cette année est « Alcool ou drogue, on ne conduit pas ». Cette campagne vise à sensibiliser les conducteurs au fait qu’il est risqué de conduire après avoir consommé de l’alcool, et ce, même en petite quantité.
Parallèlement, Opération Nez rouge connait en ce samedi soir sa dernière soirée de raccompagnement. On peut joindre le service au (418) 696-1011.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org