Au mois d'août dernier, la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, annonçait que la Ville allait reprendre la majorité des activités de déneigement et que l’objectif était d’atteindre 75% des opérations.
Pour remplir les objectifs, la ville a lancé une campagne de séduction et de recrutement afin de grossir l’équipe des travaux publics qui aura beaucoup plus de travail à effectuer.
Aujourd'hui, on apprend que Ville de Saguenay a reçu près de 230 curriculum vitae et que parmi les candidats, une trentaine seront sélectionnés pour venir donner du renfort dans les opérations de déneigement.
«On a eu des gens avec beaucoup d’expérience, ce qui est très bon pour la Ville de Saguenay parce que les gens qui ont déjà opéré ce genre de machinerie-là, c’est un plus. Ça minimise les coûts aussi», souligne le président de la commission des ressources humaines, Martin Harvey.
La décision de Julie Dufour de reprendre une grande partie des opérations de déneigement vient du fait que les soumissions auprès des entreprises privées ont augmenté de 200 % à 300 % depuis la dernière année.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org