
Concours de circonstances, ce sont trois conductrices qui ont été interceptées en état d’ébriété jeudi soir sur le territoire du Service de police de Saguenay (SPS). Le tout a débuté vers 20h20 alors qu’une septuagénaire a été interceptée à Jonquière, près de l’intersection du boulevard René-Lévesque et de la rue Ste-Émilie.
La conductrice se déplaçait dans un véhicule dont une des roues n’avait plus de pneu, et roulait directement sur la jante. La dame a soufflé plus du double de la limite permise.
Un peu plus tard, vers 21h30, une automobiliste qui sortait d’une entrée sur la rue St-Jean-Baptiste à Jonquière s’est engagée dans le mauvais sens de la circulation, alors qu’une voiture de police arrivait tout juste en-avant d’elle. La dame âgée dans la mi-cinquantaine a soufflé près de trois fois la limite permise.
Et puis, vers 22 heures, sur le boulevard Talbot, les policiers constatent que la plaque d’immatriculation d’un véhicule qui circule est expirée. Ils interceptent la conductrice¸âgée dans le début de la cinquantaine, visiblement en état d’ébriété, et constate que son permis de conduire est sanctionné. La dame est aussi conduite au quartier général du SPS où elle soufflera elle aussi au-dessus de la limite permise. Les trois dames ont été relâchées avec promesse de comparaître.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org