
C’est mardi midi qu’a été présentée la dernière séance du conseil de ville de Saguenay au Vieux Théâtre de La Baie. Les élus ont profité de l’occasion pour réitérer l’importance de ses travailleurs étrangers temporaires pour l’économie régionale. Une résolution a été votée à l’unanimité pour appuyer la mobilisation des régions manufacturières pour des ajustements au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).
Le maire Boivin a d’ailleurs ajouté lors de la séance que les mesures du programme ont grandement besoin d’être révisées et mieux adaptées. Selon lui, il est plus que temps que les gouvernements entendent la voix des régions en matière de besoins de main d’oeuvre étrangère.
Il est d’ailleurs minuit moins une pour plusieurs entreprises qui risquent une fermeture si rien ne change. La directrice générale des Industries Dodec, Marie-Jeanne Bonneau, remercie la ville de Saguenay pour son initiative d’appui. Elle dénonce d’ailleurs le silence du gouvernement fédéral en réponse à leurs demandes répétées de sauver les emplois.
Le directeur général d’Alliage 02, Marc St-Hilaire, voit aussi poindrel’Épée de Damoclès au-dessus de nombreuses entreprises manufacturières.
Le maire de Saguenay, Luc Boivin, entend véhiculer son message en personne très prochainement, alors qu’il a des rencontres avec plusieurs ministres de prévues à son agenda.
13 JANV 26 - L BOIVIN 02
Notes de journaliste
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org