
C’est avec fierté que le conseiller Jimmy Bouchard, président de la Commission de l’environnement et de développement durable, a profité de la séance du conseil municipal de Saguenay de mardi pour présenter les grandes lignes du Plan climat, adopté unanimement par l’ensemble du conseil municipal.
Le Plan climat est doté d’un plan d’action qui vise à réduire les émissions de GES de Saguenay tout en s’adaptant aux impacts des changements climatiques. Saguenay rejoint ainsi d’autres villes du Québec et dépose son plan au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs pour obtenir son approbation finale.
Le Plan climat de Saguenay sera officiellement en vigueur une fois cet aval obtenu, ce qui devrait être fait à l’automne. Le conseiller Bouchard nous parle des objectifs et orientations du Plan
Comme l’explique Jimmy Bouchard, avec un tel plan en mains, il sera plus facile pour la ville de mettre la main sur des subventions.
Soulignons que l’aboutissement du Plan climat à Saguenay a aussi été salué par plusieurs conseillers autour de la table. Le Plan touche aux milieux naturels, aux milieux de vie, aux bâtiments, aux infrastructures, à la gouvernance et à la sécurité civile.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org