Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Saguenay a reçu 3 offres d’achat pour la marina de Shipshaw

Jean-François Desbiens Le Réveil Trium Médias collaboration spéciale
10 avril, 2023
’an dernier, Saguenay avait lancé un premier appel pour trouver un ou des acheteurs avec des idées de projet, mais aucun ne s’était présenté. (Photo : Marina de Shipshaw)

Cette fois-ci a peut-être été la bonne. Saguenay a reçu trois offres d’achat pour la marina de Shipshaw après avoir lancé un autre appel au secteur privé pour opérer le bâtiment principal et les terrains sur le chemin de la Péninsule.

Le porte-parole de la Ville, Dominic Arseneau, a indiqué que ces offres sont en train d’être évaluées par un comité, autant pour déterminer leur conformité que leurs mérites. Il n’a pas voulu préciser davantage, ajoutant que si jamais une offre était retenue, c’est le Comité exécutif qui aurait le dernier mot.

Rappelons qu’en 2022, Saguenay avait lancé un premier appel pour trouver un ou des acheteurs avec des idées de projet, mais aucun ne s’était présenté.

La Ville avait alors décidé de prendre un pas de recul et d’analyser la situation, pour finalement décider que la vente demeurait la meilleure option.

Les critères avaient été assouplis lors du 2e appel pour trouver un nouveau gestionnaire.

Plaisanciers privés de services

Encore l’été dernier, les plaisanciers avaient été privés de certains services, ainsi que du bâtiment et son restaurant qui étaient fermés. La marina de Shipshaw offrait auparavant 50 emplacements à quai et 5 quais pour les visiteurs. Elle servait également de relais de motoneige en hiver.

Selon le conseiller municipal responsable de ce secteur Claude Bouchard, un de ses acheteurs potentiels a été choisi, mais le Réveil n’a pas été en mesure de l’identifier officiellement. Le conseiller s’est évidemment dit très heureux de ce dénouement, parce qu’il fondait beaucoup d’espoir sur cette démarche. Claude Bouchard espérait une relance des opérations dès cet été, rappelant à quel point les services de la marina sont appréciés, sans compter les retombées économiques qu’ils entraînent.

Mentionnons en terminant que Saguenay avait acheté la marina à la Société d’aménagement de la Rivière-aux-Sables il y a un peu plus de 10 ans pour un montant 219 500 $ plus taxes.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram