Les agents du Service de police de Saguenay (SPS) ont connu une grosse fin de semaine au niveau du nombre de cas de facultés affaiblies répertoriés. En trois jours, six personnes ont été interceptées.
La nuit de vendredi a été la plus occupée à ce chapitre, alors qu’une femme dans la fin quarantaine a d’abord été surprise à La Baie avec près du double de la limite d’alcool dans le sang. Puis vers 3h19, à Chicoutimi, un homme dans la mi-vingtaine a été arrêté avec plus du double de la limite dans le sang. Moins d’une heure plus tard, vers 4h22 du matin, un homme de 33 ans a été appréhendé alors qu’il avait le double de la limite permise. La fin de semaine s’est poursuivie dans la même veine alors que samedi, un homme dans la quarantaine, visiblement en état d’ébriété, a littéralement refusé de souffler dans l’alcootest.
Ajoutons à cela un 5e cas, sur le boulevard Harvey en plein jour, près de la rue De La Peltrie, alors qu’un jeune homme dans la vingtaine dépassait la limite. Et pour conclure, sur la rue Bégin à Chicoutimi, un homme dans la mi-vingtaine avait le double d’alcool permis dans le sang.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org