L’ancien gardien de but des bleus, Marc Denis, verra son chandail retirer le samedi 5 novembre prochain. Le numéro 33 se hissera dans les hauteurs du Centre George-Vézina, alors que les Sags affronteront l’Océanic de Rimouski. Le président des Saguenéens de Chicoutimi, Richard Létourneau, gardait cet événement pour le 50 ème anniversaire de l’équipe.
"Comme vous le savez, il est quand même une personne qui a marqué les Saguenéens, que ce soit au niveau de son hockey, que ça soit au niveau de sa personnalité. Par la suite, on sait que Marc a quand même marié une fille de la région. Il y a mis son pied à terre ici à Chicoutimi, il a passé toute sa période estivale ici, il s’est lié des liens avec beaucoup de gens, de son âge, il a des amis ici, il a quand même une vie ici. Puis pour nous autres, c'était naturel de garder Marc pour la cinquantième."
Marc Denis, qui a gagné le Trophée Jacques-Plante en 1997 pour le gardien de but ayant obtenu la meilleure moyenne de buts encaissés dans la LHJMQ, est très heureux et content de partager cet honneur avec sa famille le 5 novembre prochain.
"C’est dans les cartons depuis un bout de temps. Peut-être pour monsieur Letourneau et Monsieur Serge Proulx, mais une surprise il y a quelques semaines, lorsqu'on me l’a annoncé cependant. Évidemment, on a tenté d'identifier la journée idéale pour certains détails techniques. Mais il y a beaucoup d'émotion aujourd'hui, les émotions qui s'entremêlent, c'est évidemment la fierté, l'honneur, le fait de pouvoir partager aussi. C'est un moment très heureux du 5 novembre, en compagnie des gens qui me sont chers."
Marc Denis a été le gardien de but des Saguenéens le plus victorieux en séries éliminatoires avec 23 victoires de 1994 à 1997, soit cinq de plus que son prédécesseur, Éric Fichaud.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org