C’est avec beaucoup d’émotion que la directrice générale de l’organisme Aide Chez Soi La Baie, Cathy Desgagné, s’est adressée aux médias, à l’Auberge des Battures jeudi matin. La DG avait à faire le point sur l’épineux dossier de la résidence « Les Aînés de l’Anse».
Accompagnée du président du conseil d’administration, M. Pierre Beauchesne, Mme Desgagné a rappelé que malgré la bonne volonté de fournir des services à la résidence, elle n’échappe pas à la pénurie de main-d’œuvre.
Elle a aussi expliqué que l’organisme n’a pas lésiné sur les moyens afin de pallier aux problèmes de recrutement, allant même jusqu’à utiliser les réseaux sociaux pour faire part de l’urgence. À un certain moment, on a même évoqué le changement de gestionnaire et de personnel.
Selon Mme Desgagné, un changement de catégorie de résidence aurait offert une meilleure qualité de vie aux employés, plus de motivation et davantage de travail d’équipe, mais surtout une stabilité au niveau de la rétention de la main-d’œuvre et de permettre une continuité. Malheureusement, cette solution a été refusée pour des raisons financières.
La directrice générale a conclu la mêlée de presse en lançant un message à la population afin de calmer le jeu, face à cette situation qui est loin de plaire à tout le monde. Voici son commentaire:
Suite à l’annonce de la fermeture de la résidence “Les Ainés de l’Anse”, un comité de résidents a été mis sur pied afin d’y apporter son aide. Le maire de L’Anse-Saint-Jean, Richard Perron, nous explique ci-dessous les efforts déployés par ce nouveau comité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org