
Après l’accident survenu ce lundi à Larouche, situé entre les intersections de la rue Gauthier et des Épinettes et de la rue Gauthier et de la route Dorval, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) continue sa campagne de sensibilisation dans le secteur, afin de sécuriser la route 170.
Une démarche qui ne date pas d’hier, aux dires du conseiller en communications et porte-parole du MTMD, Maxime Hébert-Lévesque. Il explique que le ministère oeuvre depuis le mois de juillet à bonifier les infrastructures routières sur la route 170.

Pour le secteur, M. Hébert-Lévesque énumère également quelques habitudes à prendre en tant qu’automobiliste pour mieux circuler à proximité des intersections.
La situation est également suivie de près par la municipalité de Larouche. Selon le maire de Larouche, Guy Lavoie, la mise en place de radars pédagogiques, permettant d’évaluer la vitesse des conducteurs, a grandement amélioré la situation sur place et a diminué la vitesse des automobilistes, une première étape pour éviter une recrudescence d’accidents. Toutefois, plus d’appels de la part de citoyens ont été faits à la municipalité durant les dernières semaines.
Présent pour s’assurer de la sécurité des conducteurs, le Service de police de Saguenay (SPS) tient à rappeler que la sécurité passe avant tout par la vitesse. Selon le porte-parole du SPS, Hervé Berghella, la vitesse demeure une problématique importante.
Mentionnons que des pourparlers ont lieu entre le MTMD, la municipalité de Larouche et le SPS afin de régler le problème définitivement. Des études sont aussi en cours pour trouver la meilleure solution pour améliorer la route 170.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org