C’est via un 5 à 7 festif, jeudi, que Rio Tinto a convié ses partenaires et collègues au Manoir du Saguenay, pour célébrer le 20e anniversaire de l’équipe du Développement économique régional (DER). L’événement a permis de découvrir diverses entreprises d’ici en pleine croissance ou en démarrage qui bénéficient de son soutien.
Le DER a près de 65 projets sous son aile, et ce, à chaque année depuis 2004. Ceux-ci vont toucher quatre domaines en particulier, soit l’innovation de l’aluminium, la décarbonation, l’économie circulaire et le virage numérique. Le partenaire d’affaires pour le Développement économique régional de Rio Tinto, Grégoire Gaudreault, a mentionné que les entrepreneurs sont aidés de différentes façons et selon leurs besoins. Le soutien peut venir monétairement ou peut se faire via une mise en relation avec des chercheurs, des organismes ou des chambres de commerces.
Quelques entrepreneurs présents ont qualifié Rio Tinto comme un porteur de projets innovateurs, qui croit en leurs produits et en leurs visions. L’équipe DER aura permis d’investir 70 M$ dans la région et continuera de soutenir les entreprises locales, notamment dans la communauté autochtone innue de Mashteuiatsh.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org