Alors que le sujet de l’immigration fait beaucoup jaser au pays, le député conservateur Chicoutimi-Le Fjord, Richard Martel a été critiqué pour sa non-action sur deux dossiers régionaux, qui ont finalement été réglés par le député bloquiste de Jonquière, Mario Simard.
Le premier dossier concerne celui de deux ressortissants du Salvador, qui après avoir traversé le chemin Roxham, s'étaient réfugiés chez une membre de la famille au Saguenay. Alors qu’ils ont voulu renouveler leur contrat de travail, le député Martel a refusé de leur venir en aide, précisant qu’ils étaient des réfugiés illégaux.
Même scénario pour une réfugiée française qui est menacée d’expulsion, et qui a vu son renouvellement de permis de travail être refusé par Immigration Canada en raison d’une omission de certifier un document.
Dans les deux cas, Richard Martel a refusé de leur venir en aide, alors que du côté de Mario Simard, qui n’a pas hésité à s’impliquer dans ces dossiers, qui sont actuellement en traitement.
Le 92,5 a tenté de communiquer avec M. Martel mais le bureau du député n’avait aucun commentaire à faire sur ces dossiers.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org