Le retrait temporaire du directeur général de la ville de Desbiens, Mathieu Simard, amène un changement dans l’échiquier décisionnel de la municipalité de Desbiens au Lac-Saint-Jean. C’est donc Mme Danie Dallaire qui assumera l’intérim, alors que les conclusions du rapport lié aux plaintes d’employés contre la mairesse Ginette Sirois n’a pas encore été dévoilé.
Mathieu Simard assure toutefois qu’il sera bel et bien de retour, alors que des raisons personnelles l’obligent à s’absenter pour une durée indéterminée et qu’un climat plus ou moins propice au travail à l’hôtel de ville règne toujours. M. Simard a d’ailleurs confirmé au Quotidien qu’il est lui-même à l’origine de l’une des deux plaintes pour harcèlement psychologique visant la mairesse Sirois. En raison de son implication, il est désormais tenu à l’écart de la progression du dossier, mené par la Commission municipale du Québec (CMQ).
L’organisme gouvernemental n’entend pas partager les détails entourant les enquêtes pour harcèlement, en raison de la confidentialité qui les entoure. La CMQ assure que les démarches suivent leur cours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org