
Déclaré comme un délinquant à contrôler lors de son jugement en novembre 2022, Éric Fortin, citoyen d’Alma, est retourné derrière les barreaux.
Selon le Quotidien, son dossier était de retour devant le palais de justice de Chicoutimi vendredi dernier pour avoir omis de se conformer à une ordonnance du tribunal. Rappelons qu’il avait été arrêté pour avoir volé des sous-vêtements souillés et d’avoir avoué ses fantasmes de viol et de meutre envers des femmes. Il s’était également fait arrêter auparavant pour avoir fait peur à une dame en se masturbant sous sa fenêtre.
Toutefois, c’est lorsqu’il a tenté d’harceler une procureure de la Couronne en lui envoyant une photo de lui nu, en ajoutant que la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) lui avait brisé la vie en le poursuivant devant le tribunal depuis 10 ans, que la porte a été ouverte pour l’évaluer comme un délinquant à contrôler. Mentionnons que même si le coupable accepte la décision du juge, il devra toutefois revenir devant la Cour le 19 décembre prochain pour obtenir une nouvelle sentence, dû à l’accusation de ne pas s’être conformé à ses conditions de remise en liberté.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org