Tous les joueurs de chacune des deux équipes ont passé tour à tour en séance de tir de barrage et c'est le tout dernier joueur, l'homme fort Antoine Guimond, qui a donné la victoire aux Marquis, 5 à 4, face aux Bâtisseurs à Montcalm.
Pour l'occasion, Émile Samson effectuait un retour au jeu en remplacement de Dereck Baribeau. Il sera le premier à flancher en première période, alors que Maxime Guyon marque son 15e de la saison.
En début de deuxième, Bob Desjardins avoir Antoine Guimond, qui dispute son premier match avec l'équipe, lâcher les gants contre Olivier Beaudoin, qui tombe à la renverse après quelques joueurs du nouveau joueur des Verts.
Cela semble donner de la motivation aux Marquis qui crée l'égalité grâce à Eliezer Sherbatov. Mais les locaux vont marquer deux fois avant la fin de la période pour mettre le pointage à 3-1.
Gadoury ajoute un deuxième filet en début de troisième et tout semblait hors de portée pour les Marquis. Mais les punitions vont faire mal à Montcalm; Simon-Claude Blackburn et Louis-Philippe Denis marquent avec l'avantage d'un homme. Et avec deux minutes à faire, Sherbatov force la prolongation avec son deuxième du match.
Aucun but en période de surtemps, direction tir de barrage pour la première fois pour Jonquière. Le premier but se fait lors de la 7e ronde de tir, par Benjamin Lagarde de Montcalm, mais Simon-Claude Blackburn réplique. C'est finalement au 17e tour que tout se décide. Les derniers joueurs de chacune des équipes, soit les hommes forts, y vont de leur lancer. Beaudoin rate, mais Guimond déjoue Antoine Marcoux d'un bon tir dans la lucarne, les Marquis l'emportent!
Un gros deux points
Les Marquis remportent une troisième victoire cette saison sur les patinoires adverses, ce qui leur permettent de grimper au 3e rang au classement.
Samson solide
À son retour au jeu, Émile Samson a connu un bon départ devant le filet, faisant face à 36 lancers. Il s'est surtout distingué en tir de barrage, avec 16 arrêts sur 17.
Le voyage se poursuit
Les Marquis s'arrêteront à Laval, dimanche après-midi pour affronter les meneurs au classement, les Pétroliers. La rencontre est prévue pour 16 heures.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org