L’activité de souper-bénéfice de la Maison d’un Nouvel Élan (Kénogami) est de retour cette année, sous la forme d’un souper-spaghetti. Le président d’honneur de l’activité, le conseiller Michel Thiffault, accueillera les convives, en compagnie des membres de la direction, au Centre communautaire Jonquière (salle des Aînés JAK) dès 17 heures le vendredi 3 novembre.
« Nous sommes de retour avec l’activité, après avoir « sauté un tour » l’an passé. Nous avions procédé à un changement de direction, le tout faisant suite au départ de la directrice générale », d’expliquer la présidente du conseil d’administration Johanne Boudreault. « Et comme nous ne connaissions pas encore toute la mécanique, nous avons choisi de prendre notre temps pour mieux revenir en force cette année avec l’activité ».
Nouvelle direction
« Nous n’avons plus de direction générale proprement dite, notre coordonnatrice Mona Beaudoin veille au bon fonctionnement de l’habitation dont le mandat en est un d’organisme à but non-lucratif ». Accueillant 41 résidents autonomes et semi-autonomes, ces derniers peuvent compter sur la compétence de cinq membres de personnel régulier, d’une infimière-auxiliaire la semaine et d’une préposée les fins de semaines.
Studios libres
En pleine crise du logement, étonnamment, on apprend que la Maison a des studios de libres. Comment cela se fait-il? « Nous avons eu notre lot de départs et de décès », d’expliquer la coordonnatrice Mona Beaudoin. « Et chez nous il n’y a pas de liste d’attente. C’est très familial comme ambiance, avec une belle entraide entre les résidents. J’imagine qu’en lisant votre journal, ça va sonner une cloche ou deux ». Et qui peut venir habiter au Nouvel Élan? « Notre plus jeune a 62 ans, alors que notre plus âgée en a 92. Tout le monde est le bienvenu ».
Souper animé
Pour revenir au souper-spaghetti du 3 novembre, c’est le musicien-animateur bien connu Alain Tremblay qui s’occupera de l’animer musicalement, avec une soirée dansante. « Nous aurons aussi des tirages, rendus possibles grâce à la participation de partenaires », d’ajouter Mme Boudreault. « Nous comptons sur l’appui de la population. Notre Maison d’un Nouvel Élan est importante pour le secteur de Kénogami et ses environs ». Les billets sont disponibles au (418) 695-6026 poste 3.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org