Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Retour difficile à Jasper après les incendies

Mahyna Tremblay
16 août, 2024
Médiathèque

Plus de trois semaines après avoir fui les incendies de forêt, les habitants de Jasper ont pu commencer à regagner leur ville vendredi. 

À leur retour, ils ont été accueillis par des paysages noircis, des arbres couverts de suie, et une forte présence policière.

Comme le mentionne Le Devoir, les résidents, seuls autorisés à revenir pour l’instant, ont traversé les routes principales du parc national Jasper, où la Gendarmerie royale du Canada gérait la circulation. L’air était encore chargé d’une odeur de fumée, et les dommages causés par les flammes étaient visibles, notamment des arbres brûlés et des bâtiments détruits.

Sur les 358 bâtiments détruits, la majorité étaient des maisons et des entreprises. Bien que certaines infrastructures clés, comme les usines de traitement des eaux et les écoles, aient été épargnées, il reste beaucoup de travail pour remettre la ville en état. Les écoles, endommagées par la fumée, doivent être réparées avant la rentrée de septembre. Aucune date n’a encore été fixée pour le retour des visiteurs dans cette communauté des Rocheuses.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram