
Ce 15 août marquait officiellement l’inauguration du nouveau Stade Richard-Desmeules, un stade qui a marqué l’histoire de Jonquière et qui continue de le faire depuis bon nombre d’années.
Les travaux, qui ont coûté 8,6 M$, ont permis de remettre à neuf le domicile des Voyageurs de Jonquière, une équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) et de rendre fier ceux qui ont travaillé sur le dossier. Même les descendants du défunt, qui a donné sa vie pour que Jonquière devienne une pierre angulaire du baseball dans la région, ont été honorés. Hélène Desmeules, une des enfants de l’homme d’affaires, était présente ce vendredi et cette mise à niveau du stade l’a profondément émue. Elle qui a toujours aimé ce sport précise que son père aurait grandement aimé être présent à cet événement.
Pour expliquer les coûts de 8,6 M$, le président de la Commission des sports et du plein air de Saguenay, Michel Thiffault, précise que le gazon synthétique installé partout sur la surface de jeu a coûté cher et que certaines parties du stade étaient désuètes. Il précise toutefois que le stade possède un potentiel pour l’ensemble des amateurs de baseball et pour certains événements.
Le président de l’arrondissement de Jonquière, Carl Dufour, est du même avis. Selon lui, voir une installation de baseball comme celle-ci le rend nostalgique. Lui qui était dans l’équipe qui a remporté le dernier championnat pour les voyageurs en 1989 se réjouit de laisser ce lègue à la population de Saguenay.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org