Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Réseaux sociaux : All eyes on Rafah

Mahyna Tremblay
29 mai, 2024
(Photo: X)

Après les bombardements meurtriers d’Israël sur Rafah, les réseaux sociaux et particulièrement Instagram ont été inondés de stories publiant la fameuse image « All eyes on Rafah ».

Cette dernière, qui témoigne du soutien des internautes aux Palestiniens, montre des tentes qui s’étendent à perte de vue et un texte immense qui dit « All eyes on Rafah », ce qui veut dire en français « Tous les regards vers Rafah ». L'image a été partagée plus de 42 millions de fois sur Instagram lors des derniers jours et est devenue virale en fin d’après-midi ce mercredi. L’image a été publiée pour la première fois au lendemain du bombardement israélien sur un camp de déplacés palestiniens, à Rafah, qui a fait 45 morts et 250 blessés dimanche dernier.

Il faut savoir que l’illustration a été générée par une intelligence artificielle et que son slogan « All eyes on Rafah » n'est pas nouveau. Rappelons qu’il est déjà utilisé depuis plusieurs mois dans les manifestations pro-palestiniennes. Ce nouveau mouvement de partage fait d’ailleurs écho au mouvement #Blockout2024, qui appelle au boycott des célébrités restées silencieuses sur la guerre à Gaza. Plusieurs internautes, à l’image de cet utilisateur d’Instagram, se félicitent de ce nouveau mouvement.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram