À l’approche de la rentrée scolaire de la semaine prochaine, les effectifs de la Sûreté du Québec seront particulièrement à l’affût du 31 août au 9 septembre.
La présence d’autobus scolaires, de piétons, de cyclistes et de brigadiers augmentera nécessairement l’achalandage sur le réseau routier. C’est donc dans un but de prévention que les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions aux abords des écoles.
Les usagers de la route sont invités via un communiqué émis par la SQ à redoubler de prudence afin d’assurer une rentrée scolaire sécuritaire pour tous, tout en respectant les limites de vitesses, les panneaux routiers et le code de la sécurité routière. L’importance du respect de la signalisation aux abords des écoles est ainsi à nouveau mise de l’avant en cette période, particulièrement les zones réservées aux autobus, les zones où le stationnement est interdit et les zones de débarcadère.
Pour plus d’informations, on invite d’ailleurs la population à consulter le site internet de la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) au : https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org