Une poussée de cinq buts dans la dernière moitié de la troisième période a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de combler un retard de deux buts pour finalement l'emporter 7 à 4 sur les Tigres à Victoriaville. Ce gain marque également le 600e succès en carrière pour l'entraîneur-chef Yanick Jean dans la LHJMQ.
Il faudra attendre à la treizième minute pour voir un premier but. Un mauvais dégagement de Félix Gagnon va permettre à Justin Gendron de déjouer Raphaël Précourt pour ouvrir la marque. Dans les derniers instants de l'engagement, Maxim Massé profite d'un revirement à la ligne bleue adverse pour enfiler son troisième de la saison.
Les Tigres vont reprendre les devants en deuxième avec deux buts de suite, avant de voir Emmanuel Vermette marquer son sixième de la saison en avantage numérique.
En troisième, les locaux pensaient bien mettre le match hors de portée des Saguenéens avec un quatrième filet, mais les Saguenéens vont prendre le contrôle avec onze minutes à jouer. Maxim Massé marque son deuxième du match pour faire 4-3 et une minute plus tard Thomas Desruisseaux va créer l'égalité sur une attaque à cinq.
Avec quatre minutes à jouer, Massé va compléter son tour du chapeau et donner les devants pour la première fois aux Bleus. Emmanuel Vermette et Kassim Gaudet, dans un filet désert, compléteront la remontée.
600!!!
Après avoir battu le record de 589 victoires de Richard Martel au début de l'année, Yanick Jean poursuit son ascension pour le plus grand nombre de succès pour un entraîneur dans la LHJMQ. Il devient donc le premier à atteindre le plateau des 600 réussites en saison régulière.
Les Saguenéens reviendront au Centre Georges-Vézina dimanche pour affronter les Voltigeurs de Drummondville.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org