Le conseiller chicoutimien Serge Gaudreault n’en démord pas: le refus de la ville de Saguenay de déneiger le chemin Nil-Jean en invoquant les coûts ne tient pas la route. Informé par missive par la direction de la ville des raisons du refus, l’échevin dénonce un manque de logique dans la gestion du dossier.
Serge Gaudreault a été informé des analyses complètes de la ville, à savoir pourquoi Saguenay ne pouvait se permettre de débourser un sou pour la route. Tout indique aussi que le refus de la ville de déneiger la route Nil-Jean, à la demande du Centre de services solaires des Rives-du Saguenay, soit définitif. Selon m. Gaudreault, le tout relève d’une mauvaise gestion.
À l'insu des contribuables...et de conseillers
« Ils (la ville) disent aux citoyens que c’est pour faire économiser de l’argent à la ville…c’est plutôt carrément politique ». Le conseiller revient sur une résolution votée à l’Exécutif de Saguenay. « Comment expliquer qu’ils choisissent d’entretenir des chemins privés à Shipshaw pour 4 140 $, à l’insu des contribuables et de conseillers, alors qu’on aurait parfaitement pu prendre ce montant pour le mettre sur le chemin Nil-Jean, qui lui est public, et le rendre ainsi plus sécuritaire? J’ai fait part personnellement à la mairesse Julie Dufour de ce non-sens. Shipshaw voit des routes déblayées dans des endroits où il n’y a aucune maison. On pourrait facilement faire Nil-Jean tant qu’à ça ».
Documents
Le 92,5 a pu prendre connaissance de missives et consulter les extraits de la réunion de l’Exécutif de Saguenay du 19 décembre dernier, dans lesquelles il est clairement démontré que les choix d’entretien à Shipshaw mentionnés ont été faits.
Toujours selon cette missive émanant de la direction de la ville de Saguenay, l’argument de l’obligation pour l’autobus de se tourner dans la cour d’un citoyen n’est plus un enjeu, puisque le responsable du transport du CSS des Rives-du Saguenay s’est déjà entendu, il y a deux ans, pour une virée près du réservoir public. Celle-ci permet à l’autobus d’opérer un demi-tour sans véritable problème.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org