Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Refuges pour sans-abris d’Alma et de Roberval: les services qui répondent bien à la demande

Sara-Léa Bouchard
9 janvier, 2024

Les refuges pour sans-abris implantés à Alma et à Roberval répondent bien à la demande et ce, quelques semaines seulement après leur ouverture. Une fréquentation cependant plus marquée à Roberval est observée, contrairement à Alma. 

À Roberval, ce sont près de quatre à cinq personnes par nuit, sur une possibilité de neufs lits, qui utilisent les services, alors que de deux à trois personnes par nuit, sur six lits, profitent des services à Alma. De plus, compte tenu du bon déroulement suite à l’ouverture des refuges, un protocole grand froid vient d’être mis en place. Ce protocole permettra aux deux ressources d’accueil d’être ouvertes 24 heures en cas de période plus achalandée, notamment lors de tempêtes en hiver. 

Interrogé par le Quotidien, le directeur général du Travail de rue d’Alma, Guillaume Bégin, réitère cependant que ce n’est pas parce qu’il y a désormais un refuge que le phénomène de l’itinérance va arrêter d’exister. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram