Les problèmes de dégâts d’eau à répétition pour les citoyens du quartier Dubose à Arvida seraient-ils terminés? La ville de Saguenay donne une lueur d’espoir aux citoyens, disant avoir peut-être trouvé la cause de ces refoulements répétitifs dans leurs sous-sols.
Le citoyen Benoit Tremblay, porte-parole d’un comité de citoyens du secteur, raconte au Quotidien qu’il s’agirait d’un affaissement du sol sur les rues Hébert et Prémont, créant du même coup un bas-fond qui diminue grandement la capacité du réseau dans l’est du quartier.
L’ingénieur de la ville a expliqué aux citoyens que normalement, le tuyau d’égout est comme une paille droite, mais avec l’affaissement, il fait maintenant un « U » ce qui affecte l’écoulement d’eau. Une fois des travaux correctifs faits, environ 95 % de la problématique devrait être réglée. Des interventions ont tout de même été faites depuis l’automne dernier. Au cours des prochaines semaines, il est prévu de vérifier s’il n’y a pas de fuites ou d’erreurs de raccordement, puis le système fluvial sera inspecté. L’administration municipale croit être en mesure de faire les gros travaux nécessaires dans le secteur à la fin de l’année, ou en 2025. Entretemps, certains citoyens qui n’ont pas reçu de dédommagement de la part de leur assureur ou qui n’étaient pas assurés ont choisi de poursuivre la Ville devant les petites créances.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org