La Commission de délimitation des circonscriptions électorales était de passage à Saguenay hier lundi, ce qui fut l’occasion pour des élus régionaux de contester le redécoupage électoral proposé au Lac-Saint-Jean.
Seule note discordante: le député de Chicoutimi-Le Fjord, Richard Martel, ne s’oppose pas au projet, ayant envoyé un courriel envoyé à la Commission faisant part de sa prise de position, ne pouvant être présent hier. En plus d’exprimer leur désaccord sur le redécoupage, la douzaine de maires jeannois qui se sont mobilisés ont donc eu à encaisser la surprise de ce courriel.
Les députés bloquistes Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard n’ont pas été tendres dans leurs commentaires envers leur collègue chicoutimien. Pour sa part, Richard Martel se questionne sur le fait que ses collègues bloquistes soient autant outrés.
"C'est qu'il n'y a aucun maire de ma circonscription qui s'est plaint sur ce redécoupage, même le maire de Saint-Honoré est content de ça. Alors moi, je pense que c'est correct, le plus important, on ne perd pas de député. S'il avait fallu qu'on perde un député avec le découpage, là, ça n'aurait pas été drôle. C'est comme ça, je ne sais pas ce qu'ils ont le bloc, c'est comme si le bloc, on dirait qu'ils ont besoin de moi pour faire accepter des choses, c'est comme ça. On dirait que si je ne suis pas là, il n'y a rien qui marche dans les affaires."
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org