Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Reconnue coupable du meurtre de ses 3 enfants: Cathie Gauthier a droit à des sorties

André Deschênes
18 février, 2026
(Photo: Archive)

Celle qui a été reconnue coupable en 2009 du meurtre prémédité de ses trois enfants à Saguenay, Cathie Gauthier, a maintenant droit à des sorties occasionnelles. La Commission des libérations conditionnelles du Canada accorde ce droit à la dame condamnée à la prison à perpétuité, sorties qui sont toutefois encadrées et fortement supervisées, sous escorte.

Rappelons que la femme, maintenant âgée de 51 ans, avait conclu un pacte avec son conjoint de l’époque, entrainant dans la mort ses trois enfants. Son conjoint, qui s’était tailladé le poignet, avait également succombé, la femme étant finalement la seule survivante de ce pacte.

Pour revenir aux sorties, elles sont autorisées en vertu d’un programme de perfectionnement personnel que Cathie Gauthier suit, en prévision de sa réadaptation en société. Ces sorties, détaillées dans un document d’une douzaine de pages émis par la Commission des libérations conditionnelles, peuvent aller jusqu’à deux fois par mois, et font en sorte que la quinquagénaire est accompagnée d’un psychologue traitant, dans un rayon de cinq kilomètres du centre de détention. La Commission a notamment statué que la santé mentale de la saguenéenne s’était stabilisée.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram