L’organisme Hockey Canada est en plein cœur d’une tempête actuellement après avoir réglé un procès pour viol collectif avec une entente hors cours de 3,55 millions de dollars.
Hier, l’organisme devait faire face au vent en rencontrant le Comité permanent du patrimoine canadien (CHPC) à la chambre des communes.
Le député de Chicoutimi-Le Fjord, Richard Martel, était présent à titre de ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Sports et il a mentionné: " Les allégations d’agression sexuelle et l’implication de Hockey Canada sont incroyablement déconcertantes. Des auteurs potentiels d’agressions sexuelles réalisent peut-être leurs rêves les plus fous en poursuivant une carrière dans le hockey professionnel. Ils pourraient un jour devenir des entraîneurs, des mentors et occuper des postes de pouvoir. Que fait-on pour protéger les victimes ? Comment se fait-il que cela ait été négligé ? ".
Hockey Canada devrait fournir plus de réponses au courant des prochains jours avec la pression de l’ensemble des élus en place.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org