Ce dimanche a eu lieu la Marche SP organisée par Sclérose en plaques Saguenay. Parmi les 18 marches qui prennent place un peu partout à travers le Québec, la Société canadienne de la sclérose en plaques souhaite, par ce genre d’activités, amasser des fonds pour améliorer la qualité de vie des personnes aux prises avec cette maladie.
La marche a débuté à 10h00, avec comme point de départ la Zone Portuaire de Chicoutimi. Celle-ci s’est terminée au parc Saint-Nom-de-Jésus. 80 personnes ont pris part à l’événement.
Pour Jacynthe Tremblay, porte-parole de la SCSP, les fonds amassés sont d’une grande importance pour ces personnes. ``La journée de la marche nous permet de ramasser de l’argent pour la recherche, parce qu’on a toujours besoin d’un montant amassé pour la recherche qui est très importante pour que ça continue d’évoluer. Puis, ça donne une chance à notre association de nous fournir aussi des événements qu’on peut faire ou des activités qui sont payés par notre association pour sortir les personnes de l’isolement.``
La population qui voulait y participer était la bienvenue. Des maquillages et une chasse au trésors ont été organisés pour les enfants et un échauffement Zumba était offert.
Plusieurs recherches ont été faites concernant la maladie et Mme Tremblay s’est dite très fière des avancées au cours des dernières années.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org