Plusieurs personnalités du hockey, parents et joueurs, sont sortis publiquement pour réclamer le retour d'Arnaud Dubé derrière le banc des Élites de Jonquière.
Sur un mouvement "Supportons nos entraîneurs #ramenonsArnaud, joueurs et parents déplorent l'injustice que leur entraîneur a subi au cours de la dernière semaine, mentionnant qu'ils n'avaient rien à lui reprocher pour la présente saison.
Plusieurs expliquent qu'il doive payer pour une histoire qui a eu lieu l'an dernier et qui s'est ensuite réglée.
Bien que personne ne veuille banaliser les gestes qui ont été reprochés à Dubé lors de la dernière saison, le groupe mentionne que ce dernier a reconnu les faits, qu'il a accepté la décision des instances et qu'il a corrigé son comportement.
En aucun cas, les joueurs n’ont reçu des propos de la part de l'entraîneur au cours de la présente saison, ni avoir considéré être dans un environnement toxique.
Rappelons qu’Arnaud Dubé avait annoncé son départ après la sortie d’un article dans les journaux de Québécor, où cinq joueurs de l'édition 2021-2022 avait déploré certains agissements de l'entraîneur.
Par contre, la version de ce dernier n'a jamais été prise en compte. La direction des Élites tiendra une mêlée de presse mercredi matin pour faire le point sur la situation. Elle compte rencontrer les parents au préalable ce lundi soir.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org