
Les installations de l’usine Novelis, basée à Arvida, pourraient se voir être passées entre les mains d’une entreprise aux racines régionales. Cette dernière voudrait en devenir propriétaire, afin d’en faire une fonderie.
Rappelons que l’usine spécialisée en laminage d’aluminium destinée à l’industrie automobile est fermée depuis 13 ans. À l’époque, 157 travailleurs avaient perdu leur emploi, réitère Radio-Canada. Pour l’instant, le promoteur derrière le projet de fonderie dans les bâtiments de la rue Fay ne commentera pas le dossier, du moins tant que la transaction ne sera pas complétée.
C’est mardi que le conseil d’arrondissement de Jonquière a accepté une recommandation en provenance du comité consultatif d’urbanisme de Jonquière, à ce propos. La demande, exécutée par Novelis, vise à changer son usage passant d’une industrie lourde à une fonderie de métaux non ferreux. Le conseiller municipal Carl Dufour se réjouit de la nouvelle, admettant que la réouverture de l’usine était pratiquement inespéré après tant d’années.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org