Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Rachat imminent de l’usine Novelis d’Arvida par des intérêts locaux

Sara-Léa Bouchard
12 février, 2026
(Photo: Archive)

Les installations de l’usine Novelis, basée à Arvida, pourraient se voir être passées entre les mains d’une entreprise aux racines régionales. Cette dernière voudrait en devenir propriétaire, afin d’en faire une fonderie. 
Rappelons que l’usine spécialisée en laminage d’aluminium destinée à l’industrie automobile est fermée depuis 13 ans. À l’époque, 157 travailleurs avaient perdu leur emploi, réitère Radio-Canada. Pour l’instant, le promoteur derrière le projet de fonderie dans les bâtiments de la rue Fay ne commentera pas le dossier, du moins tant que la transaction ne sera pas complétée.

C’est mardi que le conseil d’arrondissement de Jonquière a accepté une recommandation en provenance du comité consultatif d’urbanisme de Jonquière, à ce propos. La demande, exécutée par Novelis, vise à changer son usage passant d’une industrie lourde à une fonderie de métaux non ferreux. Le conseiller municipal Carl Dufour se réjouit de la nouvelle, admettant que la réouverture de l’usine était pratiquement inespéré après tant d’années.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram