L'ancien capitaine des Marquis, Alexandre Quesnel, a fait mal à son ancienne formation en réussissant un tour du chapeau dans un gain de 5 à 1 des Éperviers de Sorel sur Jonquière, vendredi soir au Colisée Cardin.
Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque en milieu de première. Philippe Paradis surprend le gardien Philippe Desrosiers avec un lancer par-dessus son épaule, un septième pour le Normandinois. Quesnel va créer l'égalité trois minutes plus tard, quand sa passe dévie sur le défenseur Gabriel Verpaelst.
Après un deuxième engagement sans but, Sorel en enfile deux en 25 secondes en troisième. Quesnel son deuxième de la partie, et un autre ancien capitaine jonquiérois, Jérémie Malouin, déjouent Philippe Cadorette pour porter la marque à 3-1.
Quesnel va compléter son tour du chapeau lorsqu'encore une fois, sa passe dévie cette fois-ci sur Vincent Drolet. Déjà neuf buts en sept rencontres pour le #42 des Éperviers. Olivier Caouette complétera la marque avec un tir puissant qui ne laisse aucune chance au cerbère des Marquis.
Jonquière devra oublier rapidement cette défaite car les 3L de Rivière-du-Loup seront en ville samedi soir.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org