Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Québec suspend le patron de la Régie des alcools, des courses et des jeux

Sara-Léa Bouchard
17 Décembre, 2024
(Photo: Rapport annuel de gestion 2023-2024 de la RACJ)

Le gouvernement du Québec a suspendu lundi le président de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), Denis Dolbec, ancien chef de cabinet du ministre des Finances Éric Girard, du maire de Montréal Denis Coderre et du ministre Serge Ménard sous le gouvernement Landry. 

Selon les informations que La Presse a obtenues, il est relevé de ses fonctions pour une durée indéterminée, le temps que le gouvernement fasse des vérifications. L’une des quatre sources qui a requis l’anonymat a précisé que ce serait en lien avec le climat de travail à la RACJ.

La suspension de M. Dolbec a été annoncée à l’interne lundi après-midi, sans explication sur les motifs. Rappelons que lors de la victoire électorale de la Coalition Avenir Québec en 2018, Denis Dolbec a travaillé à la transition du pouvoir et est devenu chef de cabinet du ministre des Finances, Éric Girard. Le gouvernement avait ensuite nommé cet avocat à la tête de la RACJ en 2020. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram