On apprend ce vendredi que la municipalité de L’Anse-Saint-Jean a été présélectionnée pour une aide financière de près de 300 000 $, afin de procéder à la reconstruction de l’espace communautaire du Mont-Édouard.
L’annonce a été faite par la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, et le député de Dubuc, M. François Tremblay, dans le cadre d’un projet qui fait suite à l’incendie qui a détruit le chalet de la station de ski, le 31 mai 2024.
La municipalité dispose de 12 mois pour octroyer des contrats de services professionnels, ainsi que 24 mois pour faire parvenir les renseignements nécessaires à l’analyse du projet, au gouvernement du Québec. Suite à cela, une signature pourra être apposée afin d’obtenir cette aide financière, estimée à 296 060 $. Une partie des travaux prévus par la Municipalité a été reconnue admissible par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) à son Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org