Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Quatre projets de la région financés par le Plan d'action nordique

Mathieu Savard
17 avril, 2023
Courtoisie

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du Plan d'action nordique (PAN) a annoncé une enveloppe budgétaire de 1,97 million de dollars pour soutenir trois projets de la région.

Les quatre projets qui bénéficieront de l’enveloppe sont le Parc régional des Grandes-Rivières du Lac-Saint-Jean pour mettre à niveau le circuit cyclable Au fil des rivières pour une somme de 700 000 $, le Parc régional des Grandes-Rivières du Lac-Saint-Jean qui construira une passerelle multifonctionnelle de 115 mètres sur la rivière Ashuapmushuan pour un montant de 785 000 $, la MRC de Maria-Chapdelaine qui créera un site de dépôt de matières résiduelles pour les villégiateurs en territoire non organisé avec 218 779 $, ainsi que la Coopérative forestière Girardville qui mettra en place une nouvelle ligne d'affaires en gestion de cuisines de camps forestiers pour 270 614 $.

La ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, en ont fait l'annonce au nom de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, et ministre responsable de la Société du Plan Nord, Maïté Blanchette Vézina.

À l’ensemble du Quénec, le Plan d'action nordique (PAN) a sélectionné 34 projets, dont 19 sont dans la région administrative de la Côte-Nord et 11 dans celle du Nord-du-Québec. Il s’agit d’un montant total de 6,2 millions de dollars.

« L'enveloppe d'opportunité gérée par la Société du Plan Nord a permis, depuis son lancement, de soutenir cinq projets d'envergure du nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ces investissements totaux de 2,5 millions de dollars représentent des retombées de 9,6 millions de dollars dans la région. J'attends avec impatience la réalisation de ces projets, qui auront un impact positif pour les communautés au nord du 49e parallèle », a indiqué la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, et ministre responsable de la Société du Plan Nord, Maïté Blanchette Vézina.

Le montant est octroyé dans le cadre de l'enveloppe d'opportunité, mise en place en 2020, afin de soutenir les entreprises et les citoyens qui sont établis et actifs au nord du 49e parallèle.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram