La grosse semaine d’achalandage de 17 navires cette semaine au quai des croisières, réjouit Jean Tremblay. En entrevue au Quotidien, l’ex-maire rappelle qu’il n’avait pas attendu le financement des paliers gouvernementaux pour aller de l’avant avec son projet. Un peu comme il avait fait avec la construction des centrales aux barrages Chute-Garneau et Pont-Arnaud, sur la rivière Chicoutimi.
Finalement, les différents paliers de gouvernements auront fourni chacun un tiers du financement. L’ex-maire rappelle qu’on venait de fermer les usines de La Baie et d’Arvida. Et si les gouvernements n’embarquaient pas, il aurait fait fermer le Parc des Laurentides et aurait redonné les clés.
Jean Tremblay souligne du coup l’excellente collaboration qu’il avait obtenue de son ex-bras droit Ghislain Harvey et de Priscilla Nemey. M. Tremblay est persuadé que la saison des bateaux de croisière est excellente pour les commerçants et pour l’économie de la Ville. Il rappelle que selon des études, les passagers dépensent en moyenne 100 $ lors de leur escale. L’ex-magistrat rappelle que 15% des croisiéristes américains qui sont venus reviennent dans la région au moins une fois dans leur vie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org