C'était mardi soir que le Syndicat de l'enseignement du Saguenay, affilié à la CSQ, présentait à ses membres la proposition qui a été retenue pour le sectoriel et l'intersectoriel, lors d'une rencontre présentée à l'hôtel Le Montagnais de l'arrondissement Chicoutimi.
Après une discussion de près de trois heures, le sectoriel a voté en faveur de la proposition à 67.7% tandis que l'intersectoriel a voté pour l'offre à 87.2%.
Trois des quatre centres de services scolaires de la région ont déjà voté sur la proposition. Le centre Lac-Saint-Jean-Est va procéder au vote mercredi.
Parmi les ajouts proposés dans l'offre du gouvernement, dans le niveau sectoriel, on retrouve une nouvelle enveloppe pour la mise en place de modèles de services pour les nouveaux arrivants, de l'ajout d'un comité pour dresser un portrait pour les services d'accueil et de soutien à l'apprentissage du français et une majoration des rémunérations en moyenne de 21,48%.
On remarque également l'obtention d'un nombre de journées pédagogiques protégées, et d'une plus grande possibilité pour le télé-travail.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org