Le cabinet de la mairesse Julie Dufour avait affirmé qu'une rencontre avec la Fondation Luc Maurice, visant à rattraper le manquement concernant le projet des 100 logements, aurait lieu à la fin du mois de juillet. Cependant, à la fin du mois, cette rencontre n'a toujours pas eu lieu.
Bruce Aziz, chef du cabinet de la mairesse, a confirmé à 92,5 CKAJ Ma radio d’ici que la rencontre pourrait se tenir en août, lorsque les fonctionnaires de l'administration seront revenus de vacances, mais qu'il n'est pas vraiment au courant des détails. Il a suggéré de se référer au directeur général, qui à son tour, a renvoyé vers les communications de la Ville de Saguenay pour obtenir des informations sur la date de cette rencontre. À ce jour, il reste incertain si et quand cette rencontre aura lieu.
Rappelons que la Ville de Saguenay a perdu l'opportunité de faire construire 100 logements pour retraités à faible revenu sur son territoire, une proposition offerte par la Fondation Luc Maurice, en raison d’un manque de terrain disponible. La seule exigence de la fondation était l'obtention d'un terrain gratuit et trois années de congé de taxe en échange de ce projet immobilier de 23 millions de dollars. En contrepartie, l’immeuble devait être érigé et confié à l’OMH des municipalités retenues. De plus, selon le promoteur, une tranche supplémentaire de 500 000 $ était ajoutée pour faire face aux imprévus, et ni la ville ni l’OMH n’auraient eu à débourser de montant.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org