Une pétition a récemment été lancée par les utilisateurs du réseau d’autobus, réclamant à la Société de transport du Saguenay (STS) de procéder à l’annulation de son projet de transport à la demande à Chicoutimi.
La pétition a été affichée dans plusieurs commerces de la Ville et mise en ligne. Elle a été lancée par trois résidents de Saguenay, dont Sylvie Dussault, qui a été rencontrée par Radio-Canada. D’après elle, les changements apportés au réseau d’autobus depuis avril 2018 ont contribué à la dégradation du service. Les signataires de la pétition demandent une hausse des trajets et de la fréquence de service le soir, la fin de semaine et pendant l’été.
Rappelons que c’est au mois de juin dernier que la STS a fait part de ses intentions d’implanter le service dans l’arrondissement chicoutimien. Ce dernier a été implanté à La Baie en janvier 2024, alors que Jonquière l’apprivoise depuis tout récemment.
Pour l’instant, le président du conseil d’administration de la STS, Claude Bouchard, estime que ça ne sert à rien de reculer et croit que les consultations auprès de la population ont été faites en bonne et due forme. Il comprend toutefois le mécontentement de certains usagers et affirme que des détails restent à ajuster.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org