La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a fait état du projet de Coopérative d’habitation La Solidarité ce mercredi. Celui-ci a été freiné par une nouvelle peu concluante reliée au terrain municipal qui devait accueillir 15 logements sociaux à Kénogami.
Rappelons que c’est en mars 2024 que l’organisme a reçu la confirmation d’une subvention provinciale de 3,2 M$ ainsi qu’une contribution de la Ville de 500 000 $, afin de mettre en branle le projet de Coopérative au coin Bourassa et du boulevard Saguenay à Kénogami. Parallèlement au lancement d’une 15e campagne de dons et d’une demande de subvention déposée cet automne au Fédéral, des tests de sols ont été effectués et n’ont pas été de bonne augure.
Mme Côté explique pourquoi les tests de sols ont été effectués après et non avant les démarches entreprises pour prendre possession du terrain.
Une rencontre avec la Ville de Saguenay a eu lieu le 19 novembre, afin de trouver une solution d’ici le temps des Fêtes.
Suivant cette rencontre, Loge m’entraide a écrit à la mairesse que le nouveau terrain offert d’ici Noël doit inclure à la fois un montant de 70 000$ pour couvrir les dépenses à faire une deuxième fois ainsi qu’une somme forfaitaire pour absorber la hausse des coûts du projet.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org