La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, est revenue sur les questionnements entourant le projet de construction de 24 logements abordables, tantôt prévu à Chicoutimi-Nord, tantôt déplacé à La Baie. Elle réitère qu’aucun terrain en particulier n’a encore été choisi.
Mme Dufour a d’abord fait mention que la décision prise de transférer le projet à La Baie et l’information reçue un peu précipitamment par les élus chicoutimiens découlent d’erreurs de communication, et que le tout sera revu différemment à l’avenir.
La mairesse trouve déplorable la “guerre de clocher” qui semble se former entre les arrondissements à ce sujet, et conçoit qu’il est plus important de penser que tout le Saguenay doit bénéficier de ce genre d’habitations pour la population.
Le terrain de l’église Saint-Joachim, situé à Chicoutimi, est toujours dans les options envisagées pour la construction de l’immeuble. Rappelons que le choix du secteur nord, dans le quartier du cap Saint-François, a été abandonné en raison de problèmes de sol du terrain identifié à proximité du boulevard Tadoussac.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org