La Ville de Saguenay a dans ses cartons un projet de complexe sportif de 100 M$, qu’elle mettrait sur pied de concert avec le Cégep de Chicoutimi et l’Université du Québec à Chicoutimi. Une piscine, un aréna grande surface et un gymnase y seraient aménagés.
Selon ce qu’a dévoilé Radio-Canada, le projet initial a été déposé il y a quelques semaines sur le bureau de la ministre Andrée Laforest. Des sommes pourraient être allouées par le gouvernement Legault dans le projet. La piscine et le gymnase devraient se situer à proximité des deux institutions d’enseignement. Reste à voir pour l’emplacement exact hypothétique de l’aréna. Le tout devra cependant faire l’objet d’une révision de plans et de modifications, alors que la version finale soumise devra l’être d’ici trois semaines.
Questionnement prématuré?
La nouvelle arrive comme une surprise toutefois, puisque questionné pas plus tard que la semaine dernière par le représentant journalistique du 92,5 CKAJ / Journal le Réveil, le cabinet de la mairesse nous avait répondu que toutes questions adressées à la mairie de Saguenay sur l’avenir du Centre Georges-Vézina (et surtout potentiel nouvel aréna) étaient “prématurées”...
( Note de la direction de l'information: Il faut croire qu'avec la sortie de cette info ailleurs dans un autre média, à peine une semaine plus tard après nos questionnements dans ce dossier, nos questions n'étaient peut-être pas si "prématurées " que cela finalement... - André Deschênes, directeur de l'information )
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org