Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Problèmes de santé mentale, nouvel enjeu à étudier

Mahyna Tremblay
13 mai, 2024

Le Collège d'Alma a entrepris une adaptation de son programme de Techniques policières pour répondre aux nouveaux défis posés par les problèmes de santé mentale, qui sont devenus monnaie courante pour de nombreux policiers.

L'objectif de cette réforme est d'offrir aux futurs policiers des outils pour mieux gérer leur stress lors de leurs interventions. Ainsi, les étudiants apprennent des techniques telles que l'activité physique, le yoga, l'auto-hypnose, la méditation, ainsi que la capacité à distinguer la différence entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Selon les informations relayées par Radio-Canada, Alexandre Boivin, enseignant en psychologie au Collège d'Alma, dispense deux cours aux étudiants en techniques policières, portant sur la gestion du stress et la santé mentale. 

Monsieur Boivin souligne que ce qui rend la profession particulièrement difficile, c'est le niveau élevé d'exposition à la détresse et à la souffrance auxquels les policiers sont confrontés, ainsi que leur obligation d'identifier rapidement les symptômes de détresse chez les personnes rencontrées, dans un laps de temps souvent très court. Cette adaptation du programme vise donc à mieux préparer les futurs policiers à ces réalités.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram