Dans un article publié par Le Quotidien, on apprend que la crise qui affecte en ce moment la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) aurait des échos jusque dans les tribunaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Les gens qui font face devant la justice à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies seraient désormais plus réticents à plaider comme étant coupable.
Cette tendance aurait été créée par une crainte de ne pas être en mesure d’équiper rapidement le véhicule d’un éthylomètre à la suite du procès, en raison des nombreux retards à la SAAQ.
Dans la majeure partie des cas, les causes sont reportées pour permettre à la SAAQ de fixer le problème et le président de la société d’État, Denis Marsolais, a souligné qu’un retour à la normale n’était pas possible au moins avant le mois d’avril.
Depuis le lancement du nouveau site, SAAQClic, il y a trois semaines, les automobilistes qui doivent utiliser les services sont obligés d’attendre dans de longues files d’attente, alors que le site rencontre de nombreux problèmes techniques.
La ministre québécoise des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, est de retour au Québec, après avoir écourté un voyage sur le continent européen.
Selon les informations diffusées sur le site internet de Radio-Canada, elle est revenue plus rapidement pour pouvoir gérer la crise à la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).
Il faut se rappeler que depuis le lancement de la nouvelle plateforme SAAQclic, la société d’État ne cessent d’empiler les problèmes, alors que de longues files d’attentes se sont entassés devant les points de service et que plusieurs automobilistes ont rencontrés des retards dans le traitement de leur dossier.
Elle avait d'ailleurs commenté dimanche dernier que des améliorations seraient faites à partir de lundi, mais il y avait toujours des files d'attente durant la journée d’hier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org