Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Pressions sur les urgences: des solutions tangibles?

André Deschênes
12 janvier, 2024

Les médecins de famille émettent des suggestions pour tenter d’alléger le fardeau que portent les urgences des centres hospitaliers. Le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, Marc-André Amyot, a notamment suggéré en milieu de semaine d’ajouter des plages horaires à la ligne 8 1 1, et d'ajouter davantage de cliniques hivernales aux 39 existantes.

Il est aussi mis de l’avant de dépêcher une infirmière du guichet d’accès à la 1e ligne directement dans les urgences les plus embourbées. On suggère aussi au gouvernement Legault de lever le plafond de rémunération trimestriel imposé à certaines catégories de médecins qui font notamment du sans rendez-vous.

Rappelons que les urgences sont actuellement plus qu’achalandées en raison des virus respiratoires qui ne donnent aucun répit. Le tout survient alors que le Comité de transition de mise en place de Santé Québec se réunit aujourd’hui. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram